À propos

En apprendre plus sur notre média et ses caractéristiques

« TheCuriosity part avant tout d’une idée. Une idée de rassembler nos centres d’intérêts sur une plateforme pour les partager et ainsi, éveiller l’une des plus grandes qualités humaines selon nous : la curiosité. » 

Evan Clavel et Jad Naintre, co-fondateurs du média.

Comment ça a commencé?

Une simple vidéo postée sur Youtube en octobre 2018.

Réalisée par Evan Clavel, l’un des fondateurs de TheCuriosity, ce documentaire d’une douzaine de minutes avait pour simple objectif de faire découvrir l’Inde, un pays si différent de la France.

À travers des plans vidéos de certaines villes comme New Delhi, Dharamsala ou encore Jaisalmer, synchronisés sur des musiques aux ambiances diverses, le tout accompagné d’une voix-off narrative, laissez vous transporter dans cet univers de découverte.

Et depuis?

Rythmée sur des sorties de vidéos du même genre d’octobre 2018 à avril 2020, l’idée d’un site internet et de la création d’un média à proprement parlé émerge, c’est ainsi que naît thecuriosity.fr en avril 2020.

Des articles sur diverses thématiques sont publiés, le média se développe, si bien qu’il accueille de nouveaux auteurs dès septembre 2020.

Un an plus tard, près d’une centaine d’articles supplémentaire ont été publié, de même qu’une Interview avec le député Richard Ramos, des podcasts et bien d’autres.

Quel futur pour le média?

Déclaré comme une association le 31 août 2021, le média TheCuriosity a pour objectif de s’accroître à l’avenir. En agrandissant son équipe et son audience, mais également en réalisant de nouveaux projets captivants.

Bien entendu, ce développement implique davantage de moyens pour se faire. C’est ainsi que nous sollicitons votre aide via du financement participatif. D’abord, pour subvenir aux frais nécessaires au bon fonctionnement du site. Puis, pour vous proposer un contenu plus régulier et de meilleure qualité.